Date

1 septembre 2020 12:30

Thématique
Participants
Excusés
Ordre du jour
Partie professionnelle
L’équinoxe (soirée), partie grand public
Tâches à effectuer
Partie professionnelle
  • Déroulement des évènements (appui sur l’audio de Valérie) :
    • 13h30 : Arrivée des professionnels. Présentation du programme de la journée par Bruno et Valérie + deux référents volontaires.
    • 14h00 - 16h00: Business Meeting animé par Valérie et Bruno. Répartition de groupes de 4 personnes sur 6 tables. Chaque professionnel fait une brève présentation (1 min) de son activité aux membres de son groupe (soit 4-5 minutes par tours de table). Puis un temps d’échange libre, d’environ 10 minutes, est accordé à chaque table. Un gong annonce le changement/roulement des groupes. Pour conclure le meeting un court débriefing est prévu. Les participants seront invités à donner leur avis sur ce meeting en écrivant sur un post-it leur ressenti.
    • 16h00 - 16h30 : Pause-café.
    • 16h30 - 17h45 : Un atelier de développement sera organisé par Bruno. La forme que prendra l’atelier reste à définir. Il sera axé sur le « faire ensemble » : la coopération.  D’autres ateliers seront peut-être mis en place, comme par exemple, un atelier de permaculture évoqué par Nicolas.
    • 18h00 - 18h30 : Visite libre du 3ème lieu et possibilité de se rafraîchir au bar.

 

  • Organisation et logistique :

Nombres de professionnels conviés : 24 (soit environ un invité par coworker, mais possibilité de s’échanger les places entre coworkers).

Prix : Possibilité de faire un pack pour le business meeting et un atelier de développement : autour de 23 €. Le meeting serait au prix de 10€ et l’atelier aux alentours de 15€.

Chaque professionnel disposera d’un ticket qui lui permettra d’avoir une consommation gratuite au bar.

Les professionnels ne souhaitant pas participer à un des ateliers pourront se déplacer librement dans le 3ème Lieu et pourront prendre place dans des salons dédiés aux échanges. Des coworkers référents pourront répondre à leurs questions.

Les affichages et vidéos mis à disposition lors de la visite du lieu restent à définir sur le fond et la forme. Possibilité de réaliser des témoignages d’expériences en vidéo ou par écrit ?

L’équinoxe (soirée), partie grand public
  • Déroulement des évènements :
    • 18h30 : Départ de la Fanfare (école de musique de Saffré) qui se déplace sur l’esplanade pour diriger le public vers le spectacle de théâtre.
    • 19h30-20h30 : Spectacle de théâtre (tout public) assuré par la Compagnie des 3 Valoches. Organisation par Luc et Cécile.
    • 20h45 : Dirigé une nouvelle fois par la Fanfare le public est invité à retourner sur l’espace extérieur du 3ème Lieu pour se restaurer avec les produits de KL épicerie *et aller au bar. (* géré par KL / planches apéros fromages, charcuteries, à grignoter mais aussi crêpes). Instant de restauration accompagné par les musiques de la Fanfare.
    • 21h00 : Possibilité qu’un groupe de musique anime le reste de la soirée (groupe à trouver par Nicolas et Christelle) ou playlist Luc.

 

  • Organisation et logistique :

Mise en place d’un contrôle à l’entrée si réservation des places pour la soirée.

Demandes au Maire à formuler :

  • pour l’autorisation d’utiliser une salle municipale en cas de mauvais temps ;
  • pour l’autorisation d’installer le spectacle de théâtre sur l’esplanade ;
  • par rapport au nombre de personnes autorisées.

Prévoir pour l’accueil des artistes des loges, un repas et des boissons (demander également si intolérance alimentaires).

Le budget de l’évènement reste à déterminer en fonction des frais engendrés. Possibilité d’organiser un concert si le budget le permet (à voir avec Christelle et Nicolas).

Tâches à effectuer
  • Budget à déterminer. Possible financement d’une partie de l’éphéméride par les coworkers (= 25€ comme l’année passée pour les portes ouvertes). Principale ressource financière via la buvette et possible mise à disposition d’une cagnotte/chapeau. Frais des artistes à définir.
  • Définir le contenu des ateliers pour pouvoir lancer les invitations. Trouver la forme que prendra l’atelier de développement de Bruno. Se décider sur l’organisation d’un ou de plusieurs ateliers ?
  • Préparer les invitations = se mettre d’accord entre coworkers qui invite qui au niveau des professionnels ? Et trouver une date pour commencer à communiquer dessus.
  • Définir qui seront les référents pour la partie professionnelle et la partie grand public.
  • Réaliser les visuels pour la visite libre.
  • Organisation de l’accueil des artistes (loges, repas…).
  • Demandes au Maire à formuler.
  • Réalisation d’un planning de la journée avec inscription libre pour les référents.

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